Fédération
Paris
Accueil > Actualités > Sondage municipales 2014 à Paris : Hidalgo domine NKM

Actualités


Sondage municipales 2014 à Paris : Hidalgo domine NKM

Le 03/07/2013

La candidate PS serait devant sa rivale de quatre points seulement.

Article publié le 3 juillet sur le site atantico.fr

 

Même si ce sondage n’est pas synonyme de victoire pour Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP peut avoir le sourire. Elle est en effet proche d’Anne Hidalgo selon une étude CSA pour BFMTV Le Figaro et Orange. La première adjointe du maire PS sortant Bertrand Delanoë serait en tête avec 36% des intentions de vote mais NKM la talonne avec 32% des voix.

 

« Alors que la campagne ne fait que commencer, l’ordre d’arrivée est loin d’être fixé. Les quatre points peuvent se résorber ou s’accroître » explique Yves-Marie Cann, directeur adjoint du pôle Opinion Corporate de l’Institut CSA, pour Le Figaro. Anne Hidalgo l’emporterait au second tour avec 53% des voix.

 

Surprise en troisième position puisque le représentant du Front de gauche, le jeune élu PCF Ian Brossat obtiendrait 9%. Le Front national arriverait en quatrième position avec 7% pour le candidat Wallerand de Saint-Just. La liste de l’UDI conduite par l’économiste et conseiller de Paris Christian Saint-Etienne obtient 6% d’intentions de vote. Dernière surprise, le MoDEM avec Marielle de Sarnez et les écologistes avec Christophe Najdovski obtiennent chacun 5%.

Les archives

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact