Accueil > Actualités > L’UDI Paris2 demande l’annulation immédiate de la suspension du Dr. Kierzek et le maintien definitif des urgences de l’Hotel-Dieu.

Le 10/07/2013

Communiqué de presse

Lydia Guirous et l’UDI-Paris2  apporte son soutien inconditionnel au Dr. Gérald  Kierzek, Chef du SMUR de l’Hôtel-Dieu, qui a été démis de ses fonctions pour s’être s’opposé au projet de fermeture de l’Hôtel-Dieu.  Le Dr.Kierzek nous avait exposé la situation de l’Hôtel-Dieu lors de notre réunion publique de janvier 2013. L’UDI-Paris2 s’est depuis mobilisé avec l’ensemble des élus UDI du Conseil de Paris pour le maintien de l’hôpital de recours des neuf premiers arrondissements de Paris.

Par cette manœuvre de déstabilisation, validée par la majorité municipale PS-EELV, nous avons une belle démonstration de l’hypocrisie et de l’ambigüité de leur position sur le dossier.
Leur stratégie  est simple: profiter de l’été afin d’accélérer le démantèlement des services de l’Hôtel-Dieu et faire taire tout opposant.

Rappelons que les urgences de l’Hôtel-Dieu sont vitales pour les parisiens du centre et se trouvent au cœur de la zone de passage la plus importante de Paris.

Les urgences des centres hospitaliers de Lariboisière, Cochin ou Saint-Antoine,  déjà saturés ne pourront pas absorber les patients des urgences de l’hôtel-Dieu. Cette réorganisation  aura pour conséquence un retard dans la prise en charge des patients qui pourrait s’avérer être dramatique !  Madame Touraine, Madame Hidalgo et Monsieur Le Guen devront l’assumer.

L’UDI Paris2 demande l’annulation immédiate de la suspension du Dr. Kierzek.

Par ailleurs, nous ne pouvons nous satisfaire d’un simple « report » de la fermeture qui a pour seul objectif  de sauver le couple Delanoë – Hidalgo  à la veille des municipales.
Les parisiens ne sont pas dupes !

Dans l’intérêt des Parisiens du centre et du principe d’égalité devant les soins de tous les citoyens nous exigeons un engagement  clair et  définitif de la Ministre en faveur du maintien  des urgences de l’Hôtel-Dieu!

Lydia Guirous
Responsable UDI-Paris