Fédération
Paris
Accueil > Actualités > La grande dame de fer en grève !

Actualités


La grande dame de fer en grève !

La grande dame de fer en grève !

Le 26/06/2013

Par Eric HELARD, Conseiller de Paris, vice-président de la fédération UDI de Paris

La Tour Eiffel est fermée : le 4ème monument le plus visité de la capitale est donc inaccessible depuis hier aux milliers de touristes qui ont trouvé guichets fermés et qui ne cachaient pas leur déception en apprenant les raisons de cette grève inattendue des 300 employés de la tour.

 

En cause, c’est principalement  la gestion chaotique des travaux interminables des ascenseurs qui est au cœur du conflit. Il faut dire qu’il y a de quoi s’étonner : en 2008, on décide la rénovation de l’ascenseur Ouest. Les travaux devaient durer 2 ans et coûter 18 millions d’euros. Après 5 ans, rien n’est fini, on parle désormais de 40 millions d’euros et on annonce un nouveau report ! Evidemment, ce n’est pas sans conséquence sur l’entretien des autres ascenseurs  qui doivent être à leur tour arrêtés pour des travaux de maintenance et d’entretien. C’est un cercle vicieux aux conséquences désastreuses : le public se lasse, les files d’attente n’en finissent plus, les nombreux pickpockets ont tout loisir d’agir, et une fois encore l’image de Paris et de la France est écornée ! Mais que fait la Ville si ce n’est pleurer sur le triste  constat dévoilé par l’office de tourisme : la Tour Eiffel a perdu 800000 visiteurs en 2012 ! C’est donc un décrochage de 11,5% par rapport à l’année précédente. Il y a de quoi s’inquiéter !

 

Les touristes étrangers doivent se dire qu’ils visitent un drôle de pays ! Et après, on nous parle dans de beaux discours de l’attractivité de la capitale…

 

Oui, décidément,  il faudra changer bien des choses en 2014 !

Les archives

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact